Des projets pleins de confluences
Chef d’orchestre et musiciens de l’orchestre symphonique Confluences s’accordent en tous points : inventer des espaces de liberté et de résonnance afin que la musique classique puisse rejoindre et toucher tous les arts et les publics.
Etre à la confluence, c’est être précurseur de la rencontre entre différents styles de musique : du jazz avec Dee Dee Bridgewater aux standards latinos et tubes de Pink Martini, voire de dialogue entre différents arts celui de l’écriture avec Eric-Emmanuel Schmitt, du cinéma avec Pierre Richard ou les BO des film d’Ennio Morricone. Les musiciens de l’OSC poursuivent leur chemin en sortant des sentiers battus et en trouvant toujours plus d’espaces pour la musique classique.
40 ans après cela reste l’Adn de l’orchestre, aussi nous proposons aux entreprises qui veulent nous soutenir des projets qui nous ressemblent :
Le Décloisonnement ayant connu une apothéose avec le génial Scène de rue rassemblant en une même soirée tous les styles, tous les pays, tous les tissus sociaux. Scène de rue épisode 2 verra le jour en 2024 !
Philippe Fournier et l’Orchestre Symphonique Confluences sont d’infatigables optimistes et ils croient à la synergie et à l’optimisation des rencontres. En témoigne les projets en cours et le projet des 40 ans de l’Orchestre.